YVI-DJI - Personal Trainer

Comme la plupart des gens, j’ai commencé le fitness dans le but d’obtenir un physique plus attirant, selon mes critères de l’époque. Sans le savoir, je me lançais en réalité dans une aventure en quête d’harmonie et de connaissance de soi.

Alors que je découvrais ces sensations inédites qu’amènent les premières séances de sport maladroites, j’ai rapidement observé certains changements. Une ouverture nouvelle dans mes relations avec mon entourage, des élans de bonne humeur et surtout la sensation de bien-être après l’entrainement. Quelques années plus tard, je suis tombé sur mes premiers entrainement à haute intensité. Les résultats physiques et psychologiques furent encore plus conséquents, ça a été un véritable déclic.

Comment quelque chose d’aussi simple que quelques dizaines de minutes d’exercice physique pouvait engendrer de tels résultats sur mon quotidien ? C’était le moment d’en savoir plus.

J’ai alors obtenu mon diplôme NASM Personal Trainer (EREPS niveau 4) auprès de la Physical Coaching Academy, ainsi que diverses certifications visant à m’enseigner la dispense de cours collectifs de qualité.

Ces formations m’ont armé du savoir scientifique indispensable pour me créer un esprit critique quant à la masse d’information que l’on trouve sur le net dans le domaine du fitness. Cependant, ce sont mes lectures et mes rencontres avec des personnes exceptionnelles qui m’ont réellement fait grandir et qui m’ont permis d’aller au-delà du contenu des syllabi.

L’apprentissage n’est jamais terminé. Le bien-être est le fruit d’une recherche constante et se doit d’être partagé.